Camping Le Ridin Le Crotoy, la famille Doudoux à la plage, Isabelle, Cédric et leurs enfants

Artisans du bonheur
depuis 1982

Accueil > Notre histoire, nos valeurs
Plus qu’une histoire,
une aventure familiale
Artisan de votre bonheur depuis 1999 ! Voilà comment nous pourrions définir la famille Doudoux, propriétaire du camping Le Ridin depuis plus de 20 ans ! Véritable aventure familiale, Le Ridin compte désormais comme l’un des plus beaux campings de la Baie de Somme. Un développement constant avec pour objectif de vous offrir les meilleures des vacances possibles au Crotoy !
En 1982, Dany Doudoux est à l’origine de la création d’un camping sur Le Crotoy. En même temps se crée le camping Le Ridin. Quelques années plus tard, Le Ridin est tombé en désuétude, le corps de ferme, bâtiment phare et caractéristique du site, est à l’abandon. En 1999, Dany Doudoux relève le défi de la réhabilitation du Ridin.

Au fur et à mesure des années, le camping monte en gamme. Il acquiert ainsi sa 4ème étoile en 2009. La piscine est quant à elle été inaugurée en 2001.
Camping Le Ridin Le Crotoy, piscine, transats
En 2012, Dany Doudoux passe les commandes du camping à sa fille Isabelle, qui, avec son mari Cédric, poursuivent l’aventure familiale. Le Ridin est aujourd’hui un établissement de qualité, qui respecte son ancrage dans la tradition picarde tout en étant toujours plus ouvert sur le monde, avec des clients français mais aussi anglais, belges, néerlandais, allemands, suisses, espagnols, etc.

Si la famille Doudoux investit avec passion tout son savoir-faire et ses valeurs dans le camping, elle n’en oublie pas non plus l’apport de l’extérieur. Ses collaborateurs sont partie prenantes dans le développement du domaine. Qui connaît mieux les attentes des vacanciers que les collaborateurs de tous services qui les côtoient au quotidien ?
Camping Le Ridin Le Crotoy, la famille Doudoux à la plage, Dany, Isabelle et Cédric
En rejoignant la chaîne volontaire Yelloh ! Village en 2015, que vous allez pouvoir découvrir en cliquant sur ce lien, nous avons souhaité mettre la barre encore plus haut dans l’accueil des vacanciers, dans l’expérience qu’ils peuvent avoir en séjournant au Ridin.

Toujours plus de confort, toujours plus de services, toujours plus de bien-être pour vous, aujourd’hui et pour très longtemps encore !
Camping Le Ridin Le Crotoy, Yellito, la mascote de Yelloh! Village à Le Crotoy
Camping Le Ridin Le Crotoy, l\'équipe
Des valeurs partagées
Depuis l’ouverture de notre établissement en 1982, nous avons toujours souhaité partager avec nos vacanciers des valeurs de respect, de simplicité, d’ouverture et d’entraide. Il s’agit là de valeurs fondamentales que l’ensemble de nos collaborateurs ont intégré et mettent en œuvre chaque jour sur le domaine. Entre nous ou à votre contact, il est important que chacun puisse se sentir bien, dans son métier comme au cours de son séjour au Ridin.
Artisans du bonheur, nous mettons tout en œuvre chaque saison pour vous faire plaisir, être à votre écoute, favoriser le dialogue afin que les besoins de chaque vacancier puissent être comblés.
Engagés et motivés, nos collaborateurs sont soucieux de bien faire. Sans artifice, ils restent discrets bien que naturellement accueillants, des picards au grand cœur, fiers de leur région, de leurs métiers et de leurs passions, qu’ils partageront avec vous si vous prenez le temps de discuter avec eux !
Une équipe soudée
Camping Le Ridin Le Crotoy, Isabelle et Cédric Doudoux, gérants du camping
Tout au long de l’année, Isabelle et Cédric, les gérants du camping, supervisent une équipe de taille modeste mais dont les compétences, l’énergie et le dévouement à la mission sont loin de l’être (modeste) !
Camping Le Ridin Le Crotoy, Julie responsable de site
Julie est responsable de site. Arrivée au Ridin en 2014, elle s’est tout de suite sentie chez elle et ça se voit ! Au four et au moulin, elle ne ménage pas ses efforts pour faire du camping un lieu de villégiature toujours plus agréable. Gestion des petits bobos comme des plus gros dossiers, manager le quotidien n’est pas de tout repos, même si le lieu s’y prête (au repos) !
Camping Le Ridin Le Crotoy, Magalie , première de réception
Magali est première de réception au camping. A l’accueil, elle répond aux demandes de renseignement et s’occupe des réservations. Ses connaissances, aussi bien sur le domaine que sur la région, vous assureront un séjour inoubliable…
Camping Le Ridin Le Crotoy, Marie, Réceptionniste et Web Manager
Marie, Réceptionniste et Web Manager : native de la Baie de Somme, elle pourra vous aiguillier sur vos activités diverses à faire le temps de votre séjour. Elle gère aussi la communication à travers les réseaux sociaux, facebook, les plannings d’animations…
Camping Le Ridin Le Crotoy, Anthony technicien
Anthony est technicien. Avec ses collègues Paul et Jason, ils entretiennent avec passion le domaine. Méticuleux dans leur travail, ils répondent toujours présents, aussi bien lorsqu’il faut changer une bouteille de gaz dans un mobil home qu’ouvrir une bouteille de champagne pour fêter la fin de saison.
Camping Le Ridin Le Crotoy, Dorothée et Elisabeth, gouvernantes.
Dorothée et Elisabeth sont toutes les deux gouvernantes. La propreté est leur spécialité. Pour la première, cela fait déjà 10 saisons au Ridin qu’elle fait la guerre à la poussière. Dans la Somme, il n’y a pas de petite bataille !
Camping Le Ridin Le Crotoy, Anthony et Lydia, responsables du restaurant
Anthony et Lydia sont responsables du restaurant. Véritablement passionnés par leur métier, ils transmettent aux gourmets leur amour pour la cuisine et la gastronomie. Avec eux, vous êtes assurés de passer un bon moment.
Camping Le Ridin Le Crotoy, yellito sur son vélo
Enfin Yellito est notre mascotte. L’ami des enfants sait aussi faire rire les parents et partage sa bonne humeur avec tous les vacanciers !
Cette équipe est renforcée pour la saison par de nombreux saisonniers, dynamiques, motivés et à la joie de vivre contagieuse. Si vous souhaitez en faire partie, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page recrutement.