Camping Le Ridin Le Crotoy, vue de la piscine et de la pataugeoire

Un camping avec piscine en Baie de Somme

La piscine

Une nouvelle piscine intérieure couverte au sein du camping sera accessible à partir de Juillet 2023.
Accueil > La piscine
Quoi de mieux qu’une piscine pour ses vacances au camping en Baie de Somme ? Avec Le Ridin, nous vous offrons mieux encore, un parc aquatique de qualité et à taille humaine, à l’image du camping.
Avec sa piscine chauffée et sa pataugeoire, notre espace aquatique n’attend plus que vous et vos enfants pour d’agréables moments de baignade, de barbotage et de bronzage au Crotoy ! Une nouvelle piscine intérieure couverte au sein du camping sera accessible à partir de Juillet 2023.

Un camping avec
piscine à Le Crotoy

Avec Le Ridin, retrouvez un camping avec piscine à Le Crotoy. Entouré par les bâtiments d’une ferme picarde totalement rénové, notre espace baignade se trouve en face du domaine est à accessible par un chemin sécurisé. Il se compose d’une grande piscine chauffée et d’une pataugeoire pour que les plus jeunes puissent profiter des joies de l’eau à faible profondeur. Notre camping avec piscine chauffée en Baie de Somme vous propose une eau oscillant à une température de 28°C. Autour des bassins, de nombreux transats sont installés pour vous permettre de vous détendre sous le soleil des Hauts de France !
Camping Le Ridin Le Crotoy, piscine
Camping Le Ridin Le Crotoy, la piscine ©Nicolas Bryant
Camping Le Ridin Le Crotoy, enfants jouant dans la piscine
Camping Le Ridin Le Crotoy, la piscine et ses transats
Camping Le Ridin Le Crotoy, la piscine ©Nicolas Bryant
Camping Le Ridin Le Crotoy, famille qui va à la piscine ©Nicolas Bryant
Camping Le Ridin Le Crotoy, enfant jouant dans la pataugeoire
Camping Le Ridin Le Crotoy, la piscine la nuit
1 /11
Camping Le Ridin Le Crotoy, enfants jouant dans la piscine
Informations pratiques
La piscine chauffée et la pataugeoire sont ouvertes tous les jours de début Mai à la mi-Septembre, de 10h00 à 18h00
Le slip de bain et la douche sont obligatoires à la piscine (pas de shorts de bain). Pour les enfants de – de 2 ans une couche piscine est obligatoire
La piscine est non surveillée et les enfants sont toujours sous la responsabilité de leurs parents et doivent être accompagnés systématiquement d’un adulte

Quoi de mieux qu’un p’tit Somme
sur les transats ?

Vous apprécierez vous détendre sur les transats de notre espace piscine. Confortables, ceux-ci sont disposés en nombre de manière à ce que vous puissiez toujours en trouver un de libre ! Rien de mieux que de s’allonger sur l’un de ces transats pour profiter du soleil et prendre des couleurs. La Baie de Somme est toute proche, à 2 kilomètres de là. Il n’y a qu’à tendre l’oreille pour entendre le bruit des vagues à la marée montante et écouter les oiseaux chanter… on se relax au Ridin…
Camping Le Ridin Le Crotoy, transats au bord de la piscine
Famille à la plage en baie de somme ©Somme Tourisme
Kite Surf sur la plage en Baie de Somme ©Somme Tourisme
Dunes de sable à Fort Mahon en Baie de Somme ©Somme Tourisme, F. Leonardi
Plage de Mers Les Bains ©Somme Tourisme, NicolasBryant
Char à voile sur la plage en Baie de Somme ©Somme Tourisme, F. Leonardi

Après la piscine,
détour par la plage !

Notre camping se trouve à 1,5 kilomètre seulement de la plage de Le Crotoy, dont le sable s’enfonce doucement dans la Baie de Somme. Pour la baignade, vous avez donc le choix entre la piscine chauffée de notre camping et la plage ! Sur celle-ci, les enfants peuvent y construire des châteaux de sable, y pratiquer la pêche à pied et bien d’autres activités encore. Les plages de la Baie de Somme sont reconnues pour leur beauté naturelle, mais également pour l’extraordinaire diversité d’activités nautiques et sportives qu’elles accueillent. Du kitesurf au char à voile, comme sur la plage de Fort Mahon, en passant par le longe côte, la pirogue, le kayak de mer, la voile, les promenades à cheval sur le sable, etc. Au cours de votre séjour en famille au Ridin, vous pourrez découvrir et pratiquer nombre de ces loisirs !

Pêche à pied
ou cueillette des asters de mer ?

La plage n’est pas uniquement réservée à la baignade ou à la pratique d’activités sportives et nautiques ! On peut s’y promener, humer l’air marin, y apprécier la vue comme depuis les plages du Hourdel ou de Saint Valéry sur Somme, qui offre un panorama unique sur Le Crotoy baigné de lumière grâce à son exposition plein sud. On peut aussi, en famille et avec les enfants, y pratiquer la pêche à pied. Une activité loisirs qui enchante les enfants, qui peuvent y découvrir, çà et là, au détour d’un rocher et à l’aide d’une épuisette, un crabe, une crevette ou bien encore une coque ! Attention, lorsque la puissante marée remonte, il est temps de quitter les lieux ! Le paysage change aussi vite que les ridins, ces rides de sable dont est tiré le nom du camping, sont façonnées par les courants de la marée descendante…
Enfants à la pêche aux crevettes ©Somme Tourisme
à découvrir aussi...